visite(s)

DUO A 2 PIANOS AVEC SANDRA CHAMOUX

http://sandrachamoux.monsite-orange.fr

                                                                                            

 

 REPERTOIRE

Piano à 4 mains

 SERGE RACHMANINOV

  • Six duos opus 11, avril 1894.
  • Der Fels (Fantasie) Opus 7
  • Caprice bohémien Opus 12
  • The Isle of the DeadOpus 29    
  • Romance en la majeur pour piano à six mains, 1891
  • Valse en la majeur pour piano à six mains, 1890 

MA MERE L'OYE DE MAURICE RAVEL

VALSES ET DANSES HONGROISES DE BRAHMS

FANTAISIE DE F.SCHUBERT

Deux pianos

SERGE RACHMANINOV

  • PRELUDE op.3 n°2
  • Suite n° 2  opus 17 (1900-01)
  • SUITE N°1
  • DANSES SYMPHONIQUES

LES VISIONS DE L'AMEN D'OLIVIER MESSIAEN

LES DANSES ANDALOUSES DE MANUEL INFANTE

SCARAMOUCHE DE DARIUS MILHAUD

LA VALSE DE MAURICE RAVEL

LE GRAND TANGO DE PIAZZOLLA

LES DANSES EXOTIQUES DE JEAN FRANCAIX

REVUE DE PRESSE

RACHMANINOV : MARATHON POUR VINGT DOIGTS

 Encore une intégrale qui fera date dans la mémoire des heureux mélomanes qui ont pu y assister: le Théatre de Sainte Marie d'en Bas affichait complet pour chacune des trois soirées consacrées (...) à l'intégrale de l'oeuvre pour piano à quatre mains et deux pianos de Rachmaninov.

(...)Dans la salle bondée et surchauffée, l'émotion que suscite cette longue réflexion sur la mort s'accompagne d'un rare silence. Dans la Suite n°2, on est frappé par la constante transparence des thèmes, même aux plus denses des traits de virtuosité, les difficultés techniques étant toujours transcendées au bénéfice de la musicalité. Les variations finales de la Tarentelle rendent les spectateurs fous de plaisir. (...)Toutes les oeuvres jouées au cours de ces 5 heures de musique n'ont pas la même intensité. Pourtant, une profonde unité se dégage de ces trois récitals, en drande partie grâce à la cohérence de l'interprétation de Sandra CHAMOUX et de Florence CIOCCOLANI qui ont su unir leur expérience de cette oeuvre à leur sensibilité personnelle. La précision et la perfection de leur approche rejoignent l'art de RACHMANINOV, tel qu'on le devine dans ses enregistrements historiques.                                                                  Gilles MATHIVET "les affiches de Grenoble et du Dauphiné"

 Sandra Chamoux & Florence Cioccolani
Il peut sembler paradoxal que Rachmaninov, incarnation la plus parfaite du pianiste soliste au début du 20ème siècle, ait produit un tel nombre de composition originales pour deux pianos ou pour quatre mains. Ne nous leurrons pas, il s’agit d’évidence pour lui de dépasser plus encore ses propres limites, en dédoublant ses capacités pianistiques dans une fusion hallucinante de l’harmonie et des lignes. Il dépasse la simple évocation de l’orchestre en inventant une forme originale, qui multiplie les possibilités expressives et autorise un embrasement de virtuosité. Le duo Chamoux-Cioccolani s’est spécialisé dans cette intégrale exigeante, qui impose la symbiose totale des interprètes.         "Les Nancyphonies"